Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K.I.D. Kerneuzec's Irish Dream
K.I.D. Kerneuzec's Irish Dream
  • Contents : Laissez vous surprendre!/land of surprises.(diaporama/slideshow -réalisation du sondage/ Doing the survey - résultats du sondage/ Analysis of the survey) Titanic (videos - article -photos) Further information
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 286
8 janvier 2012

Carrick-a-rede rope bridge

En Irlande du Nord existe un pont suspendu en corde qui relie le continent à la petite île de Carrick. Il s'étend sur une vingtaine de mètres et se trouve à 30 m du sol. Aujourd'hui c'est une attraction touristique réputée qui est ouverte toute l'année, mais un droit d'entrée est exigé pour traverser ce pont. 

On pense que des pêcheurs de saumon se seraient succéder pour tresser ce pont pendant plus de 350 ans. En 2001, il fut refait avec l'aide de grimpeurs locaux descendus en rappel.


La région est exceptionnelle pour sa beauté naturelle et sa vue imprenable sur l'île de Rathlin et l'Ecosse. De grandes grottes sont visibles, elles servaient autrefois de maison pour les constructeurs de bateaux et d'abri pendant les tempêtes. Le site et ses environs sont des endroits protégés.

C'est une visite magnifique qui vaut la peine d'être vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et vous croyez qu'il bouge se pont, parce que moi j'aurai le vertige...enfin je pense enfin ça doit être simpa de ce baigner en bas et c'est plus facile qu'en haut^^ enfin ça doit dépendre de qui et à marée haute ça doit être faisable...<br /> <br /> bon je dit que des bêtises mais ça commente toujours alors ;)
M
Fabuleux ! J'ai vraiment envie de me rendre en Iralnde pour mes prochaines vacances en voyant ces paysages extraordinaires, j'ai vraiment envie de faire le pont de singe ! La chaussée des Géants a l'air grandiose ! Bonne chance pour le concours !
C
SUPER !good luck pour le concours
H
Good luck for all of you !<br /> <br /> And I wish soooooo much you'll the winners !<br /> <br /> Bye ! :D
N
Merci pour votre super blog! Je ne savais pas où partir cet été et maintenant, j'ai trouvé un endroit super qui m'a fait rêver et que je vais allez visiter!!! Merci encore pour toutes ces belles photos! Bon courage pour la suite! :)
Publicité